LOSC - Mercato : une piste de L1 sur le marché en janvier ?
Gaëtan LabordeCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
RETOUR DE FLAMME

LOSC - Mercato : une piste de L1 sur le marché en janvier ?

Comme tous les clubs de L1, Montpellier est durement frappé au niveau financier par l'absence de public. Le club héraultais pourrait se résoudre à vendre Gaëtan Laborde, qui intéressait le LOSC l'été dernier, pour renflouer ses caisses.

L'ensemble des clubs de foot de la planète est durement frappé au porte-feuille depuis le début de la crise sanitaire. L'absence de public dans les tribunes pèse d'un poids élevé sur les finances. En France, cela va en inciter beaucoup à vendre des joueurs cet hiver, surtout qu'aux conséquences de la pandémie s'ajoutent les soucis de Médiapro. Au LOSC, Christophe Galtier se prépare déjà à perdre l'un de ses meilleurs joueurs. Mais dans le cas où ce serait un attaquant, il voit une ancienne piste être de nouveau mise sur le marché.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU LOSC

West Ham propose 12 M€

Dans L'Equipe du jour, on apprend que Montpellier pourrait se résoudre à vendre Gaëtan Laborde cet hiver, étant donné qu'il s'agit de sa meilleure valeur marchande. Surtout que l'ancien Girondin possède de nombreuses touches, en France mais surtout à l'étranger. En Ligue 1, le LOSC, donc, avait fait part de son intérêt l'été dernier. Et pourrait revenir à la charge ce hiver s'il perdait l'un de ses attaquants.

Mais c'est donc en dehors de nos frontières que Laborde possède les meilleurs contacts. West Ham, qui le voulait déjà à l'intersaison, serait revenu à la charge et proposerait 12 M€. Newcastle, le Bayer Leverkusen, l'Eintracht Francfort et le Zénith Saint-Pétersbourg seraient également sur les rangs. Une concurrence accrue pour le LOSC si celui-ci est toujours intéressé…