OL – Jallet : « Au PSG, je m’y retrouvais un peu moins »

OL – Jallet : « Au PSG, je m’y retrouvais un peu moins »
But ! Football Club
23 juillet 2014

L'ancien joueur du PSG a été présenté ce mercredi et s'est exprimé.

Son transfert ?

« à‡a a mis un bout de temps à se décanter. Mais si départ il y avait du PSG, c’était ma priorité. Mon choix était fait et mes dirigeants au courant. Tout le monde y a trouvé son compte ».

Pourquoi L’OL ?

« Parce que depuis que je joue au foot, il y a toujours eu beaucoup d’ambition dans ce club. Que ce soit sur le plan sportif ou humain, il y a des valeurs et un projet qui me correspond. A paris, l’avenir s’assombrissait pour moi avec un joueur en plus à mon poste qui allait débarquer. Lyon s’est positionné tout de suite. C’est vite devenu une évidence ».

Un plan de relance pour les Bleus ?

« Bien sûr ! à‡a fait partie de mes objectifs. Mais à§a passe par du temps de jeu et des performances de haut niveau. C’est bien de dire qu’on a de l’ambition mais à§a passe par des performances sur le terrain ».

Quand a-t-il décidé son départ ?

« En début de préparation, c’était déjà dans les tuyaux. Maintenant je voulais faire la meilleure préparation possible pour moi et pour le club où j’étais salarié. C’était évident pour moi de me donner à fond. Après les discussions avec le coach et les dirigeants, je savais que j’allais partir… »

Comment survit-on à cinq ans au PSG ?

« On perd ses cheveux déjà ! (rires) Blague à part, j’ai passé cinq supers années. J’ai vécu l’évolution du club de la 14e place aux 2 titres de champion. C’était spectaculaire ! Faire partie de ce projet, c’était vraiment quelque chose de magique. Je n’aurais jamais pensé vivre à§a, ni gagner de tels trophées. Je tourne la page sans remords ni regrets. Je suis juste heureux d’avoir profité de ce PSG mais je regarde devant moi ».

Plus de place pour les Franà§ais au PSG ?

« Il y en a qui ont le niveau mais de moins en moins. Le club mise sur des talents étrangers. C’est une politique différente mais elle porte ses fruits. Certes, l’identité du club s’y perd mais ce que l’on demande, c’est gagner des trophées. C’est ce que l’on a fait ces deux dernières années. Il ne faut pas porter de jugements. J’ai connu des PSG très différents mais chacun avait sa valeur à mes yeux ».

Vous ne vous reconnaissiez plus à Paris ?

« Aujourd’hui le PSG a pris une dimension internationale. Je m’y retrouvais un peu moins. Je commence à avoir de l’âge et l’envie d’apporter mon expérience à une équipe comme Lyon ».

Le coach vous a demandé d’àªtre un leader tout de suite ?

« Ce n’est pas quelque chose que l’on demande. C’est naturel ou à§a ne l’est pas. Je ne suis pas du genre à donner des ordres. Je vais faire le maximum sur le terrain. Si je peux àªtre un exemple, je ne m’en priverai pas. Mais je ne vais pas arriver et donner des ordres à tout le monde parce que je viens du PSG. Je suis un joueur comme les autres. Un joueur de l’Olympique Lyonnais ».

AC, à Lyon

Votre APPLICATION de notre site pour Iphone et Android, c'est ici : But ! Football Club

Les plus lus