OL : le cas Jallet, une recrue souhaitée en attaque”¦ Les vérités de Fournier sur le Mercato
A cette occasion, le coach rhodanien a évoqué le cas Jallet ainsi que le poste d'attaquant où l'OL a perdu Bafétimbi Gomis et Jimmy Briand sans recruter personne pour l'instant.
« Jallet ? à‡a traine”¦ »
Concernant le latéral droit du Paris Saint-Germain, la piste est toujours au point mort, lié à la venue dans la Capitale de Serge Aurier (Toulouse) pour remplacer l'ex-Merlu : « C'est un dossier qui n'a pas encore abouti. à‡a traine. Cela ne veut pas dire que à§a hypothétique sa venue chez nous mais à§a s'étend en longueur. Est-ce que je suis pessimiste ? Pas spécialement mais ce n'est jamais bon que à§a traine trop longtemps. Mais à§a fait partie de cette période de la saison où il faut garder son sang-froid. »
Devant, il redoute la CAN”¦ Et Christian Gourcuff
En attaque, l'ancien Rémois n'est pas spécialement d'accord avec son président, lequel estime qu'avec Yattara ou encore Benzia, le club peut s'appuyer sur son centre de formation. « Dans un monde idéal, à§a passerait parfaitement. On pourrait assumer. Mais malheureusement, dans la vie, à§a ne se passe jamais comme on le souhaite. A une période de la saison, on peut àªtre en difficulté sur le poste, estime Fournier, qui se justifie : Entre les blessures et les potentiels départs à la CAN qu'on peut anticiper, ce n'est pas simple. Je pense notamment à Momo Yattara qui peut àªtre sollicité par la Guinée”¦ Ou à Yassine Benzia qui, s'il vient de satisfaire une sélection Espoirs en France, peut àªtre appelé par Christian Gourcuff (ndlr : nouveau sélectionneur de l'Algérie), connait très bien l'effectif lyonnais et ses nombreux binationaux (ndlr : en plus de Benzia, Zeffane, Ghezzal, Balhouli et Fékir ont aussi des origines algériennes). »
« Un attaquant ? Ce ne serait pas du luxe »
Est-ce qu'une recrue est souhaitée dans ce secteur de jeu ? « Ce ne serait pas du luxe ! Maintenant on connait les contraintes économiques. Si on prend quelqu'un, c'est pour qu'il nous apporte qualitativement un plus. Pour l'instant, ce qu'on a vu ou repéré, ce n'est pas à notre portée. Mais le Mercato est encore long et jusqu'au 31 août il peut se passer beaucoup de choses”¦ »
A.C, à Tola Vologe.