OM : Labrune reçoit une mauvaise nouvelle sur un dossier majeur de l'été

OM : Labrune reçoit une mauvaise nouvelle sur un dossier majeur de l'été
But ! Football Club
21 juillet 2014

A quelques semaines du début de la saison de Ligue 1, le 8 août, le bras de fer qui oppose l'Olympique de Marseille et la municipalité est encore loin dàªtre terminé.

Lors du dernier conseil municipal, le 30 juin, le montant de la location a été fixé à 380.000 euros par match plus 10”‰% des recettes de billetterie, ce qui pourrait représenter au final plus de 8 millions d'euros par an. «”‰C'est l'arràªt de mort du club, a déjà indiqué le directeur général, Philippe Pérez. Notre club ne versera jamais une telle somme ». L'OM devrait du coup attaquer la délibération municipale devant le tribunal de Marseille mais a-t-il seulement intéràªt à le faire ?

En parallèle, les conclusions d'un rapport d'expert dépàªché par l'à‰tat d'une trentaine de pages ont en effet été rendues et celles-ci ne vont toujours pas dans le sens espéré par Vincent Labrune. C'est màªme pire !

Nous nous sommes ainsi attardés sur la recommandation n°12-1 qui n'incite guère à l'optimisme puisqu'il indique, notamment, qu'il faut « prévoir une part fixe de redevance supérieure à 8 millions d'euros par an et par variable assise sur l'ensemble de recettes réalisés au titre de l'utilisation du stade et pas seulement de la billetterie ». En résumé, ce que demanderait la Ville de Marseille ressemble donc au minimum syndical.

Votre APPLICATION de notre site pour Iphone et Android, c'est ici : But ! Football Club

Les plus lus