Les Marseillais ont craqué à Athènes
Les Marseillais ont craqué à AthènesCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
CONSTAT

OM : le Panathinaïkos a réveillé un vieux traumatisme lié à l'OL, Marcelino a six jours pour se relever

L'OM a subi comme rarement et concédé une défaite logique face au Panathinaïkos (0-1). Marcelino ne s'est pas caché derrière son petit doigt face à la presse.

Zapping But! Football Club OM : top 10 des joueurs les plus capés de l'histoire

Ce mercredi soir, l'OM s'est complètement manqué lors de son 3ème tour préliminaire aller de Ligue des Champions sur le terrain du Panathinaïkos. La défaite 1-0 des Olympiens est presque une chance car elle donne à Marcelino l'occasion de corriger le tir dans six jours au Vélodrome mais il faudra montrer beaucoup plus et surtout éteindre une statistique terrible.

En effet, comme le rapporte Opta, les Marseillais ont affiché une possession particulièrement basse au stade Apostolos Nikolaïdis avec seulement 32,8%. C'est simple : on n'avait plus vu un OM autant dominé, même pendant un Clasico contre le PSG, depuis le 4 octobre 2020.

« Nous avons été en dessous du niveau que nous espérions »

A l'époque, c'est l'OL qui avait fait la leçon à l'OM en ne leur laissant « que » 32,3% de possession de balle mais les hommes d'André Villas-Boas avaient ramené un point du terrain de leur bête noire (1-1). C'est donc un Marcelino fataliste qui s'est présenté face aux médias :

« Nous avons été en-dessous du niveau que nous espérions, surtout en attaque. Nous étions venus pour gagner, et nous repartons avec la défaite », a reconnu l'Espagnol. « C'était notre premier match officiel, ce n’est pas une excuse mais c’est la réalité. On était venu ici pour gagner, le résultat est pire que l’on espérait. Mardi prochain il faudrait gagner avec deux buts de différence, avec les efforts de nos joueurs et l’aide de nos supporters. On a six jours devant nous ».

Pour ne rien arranger, la France – qui était passée 6ème à l'indice UEFA derrière les Pays-Bas – n'a toujours amorcé sa « remontada » grâce à l'OM.

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'OM a subi comme rarement et concédé une défaite logique face au Panathinaïkos (0-1). Marcelino ne s'est pas caché derrière son petit doigt face à la presse, reconnaissant la prestation décevante des siens à Athènes. Ses mots.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.