Dimitri Payet lors de sa présentation à Vasco de Gama, Maracana, le 20 août 2023
Dimitri Payet lors de sa présentation à Vasco de Gama, Maracana, le 20 août 2023Credit Photo - Icon Sport
par Thomas Salis
PREMIÈRE

OM : Payet donne déjà des regrets à Marseille

Dans la nuit, Dimitri Payet a fait ses débuts avec Vasco de Gama dans un match important dans la lutte pour le maintien du club brésilien.

Zapping But! Football Club OM : top 10 des joueurs les plus capés de l'histoire

Débarqué en héros, Dimitri Payet a fait ses débuts dans la nuit avec Vasco de Gama. L’ancien de l’OM a aidé ses coéquipiers à obtenir un match nul face à Bahia (1-1), autre concurrent pour le maintien dans le championnat brésilien. Entré en jeu en début de seconde période, le meneur de jeu français a fait du bien à son équipe et aurait même pu donner la victoire à Vasco de Gama.

Payet à la baguette, les fans de Vasco déjà amoureux 

Dans le dernier quart d’heure du match, Dimitri Payet est à deux doigts d’offrir une magnifique passe décisive mais son coéquipier, Jair, seul face au but a raté l’offrande du Marseillais. En fin de match, l’international français a mal négocié quelques situations offensives mais ses dribbles et ses passes ont visiblement enthousiasmé les fans de Vasco de Gama. 

Sur Twitter, les éloges ne manquent pas pour la nouvelle idole du club brésilien, « Payet est trop différent », « Payet ne nous abandonne pas s'il te plait, tu joues beaucoup trop bien au football », « Payet apportera beaucoup », ont commenté ces amoureux de Vasco. Actuellement le club de l’ancien marseillais est classé 18e de la Serie A brésilienne à 5 points de Bahia, premier club non-relégable. Dimitri Payet dispose de plus d’une quinzaine de matchs pour changer la donne, affaire à suivre…

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Dans la nuit, Dimitri Payet a fait ses débuts avec Vasco de Gama dans un match important dans la lutte pour le maintien du club brésilien. "Payet est trop différent", "Payet ne nous abandonne pas s'il te plait, tu joues beaucoup trop bien au football", ont commenté ces amoureux de Vasco après les débuts de l'ancien marseillais.

Thomas Salis
Rédacteur
Thomas Salis

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.