Pablo Longoria
Pablo LongoriaCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
DÉCLARATIONS

OM Mercato : le clan Longoria fait le forcing pour de futurs cracks

Le directeur du centre de formation de l'OM, Marco Otero, proche de Pablo Longoria, a dévoilé les grandes lignes de son recrutement des jeunes.

Zapping But! Football Club OM : faut-il arrêter les frais avec Pau Lopez ?

Lors de la fameuse réunion entre ultras et direction de l'OM ayant dégénéré fin septembre, l'un des reproches faits par les South Winners à Pablo Longoria a été la gestion du centre de formation. Des pratiques douteuses avaient été mises en avant par le groupe du virage sud, avec des jeunes virés du jour au lendemain, d'autres obligés de signer avec des agents proches de Longoria, certains contraints de se changer en dehors des vestiaires en plein hiver... Des attaques fortes qui n'ont cependant pas ébranlé Marco Otero.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DE L'OLYMPIQUE DE MARSEILLE

"80 à 90 % des joueurs recrutés sont issus du sud de la France, de préférence de Marseille"

Le responsable du centre de formation de l'OM poursuit sa mission, consolidé par le bon parcours des U17 en Gambardella (quart de finaliste après avoir notamment sorti le PSG). Dans une interview à Foot Mercato, l'Espagnol a dévoilé les grandes lignes du recrutement des jeunes et il est prometteur : "80 à 90 % des joueurs recrutés sont issus du sud de la France, de préférence de Marseille". Il a également confié qu'"à partir du premier contact avec un jeune ciblé, nous souhaitons ressentir chez lui que nous sommes le premier choix" et "On veut former des joueurs pros, oui, mais aussi des hommes". Les bases d'un centre de formation enfin compétitif pour le plus grand club français ?

Rejoignez le fil But ! Football Club sur WhatsApp pour ne rien rater des grosses infos sur vos clubs favoris.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Fortement critiqué par les South Winners en début de saison pour des pratiques doutes, le responsable du centre de formation de l'OM, Marco Otero, a donné une interview pour expliquer comment les jeunes joueurs étaient recrutés.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.