Luis Henrique
Luis HenriqueCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
RUMEUR

OM - Mercato : le FC Barcelone pourrait s'inviter dans l'avenir de Luis Henrique

De retour à l'OM après la fin de son prêt à Botafogo, Luis Henrique (22 ans) pourrait retourner au Brésil, où l'Athlético Paranaense doit reconstruire son compartiment offensif suite au transfert de Vitor Roque au FC Barcelone.

Zapping But! Football Club OM : l’Arabie Saoudite, pourquoi on n’en veut pas

Dans deux jours, le vendredi 29 décembre, l'OM reprendra l'entraînement par une séance ouverte au public au Vélodrome. Ce jour-là, Luis Henrique devrait être présent au milieu des Olympiens dirigés par Gennaro Gattuso. Mais pas sûr qu'il reporte le maillot blanc en compétition officielle. En effet, même s'il est sous contrat jusqu'en 2025 et qu'il sort de deux années de prêt à Botafogo, l'ailier de 22 ans ne figure pas dans les plans de la direction. Un retour au Brésil semble être l'option privilégiée par toutes les parties, même si l'OM ne récupèrera jamais les 8 M€ versés en 2020.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DE L'OLYMPIQUE DE MARSEILLE

Paranaense a des moyens et doit reconstruire

Un intérêt du Red Bull Bragantino a été dévoilé. Un autre club brésilien était également intéressé et il semblerait qu'il s'agisse de l'Athlético Paranaense, selon La Minute OM. Pas vraiment une surprise puisque les Rouge et Noir viennent de perdre Vitor Roque, débarqué avec six mois d'avance au FC Barcelone. Ils doivent recomposer leur secteur offensif et ont des moyens assez conséquents puisqu'ils vont récupérer 40 M€ dans l'opération, même si ce sera en plusieurs versements.

Rejoignez le fil But ! Football Club sur WhatsApp pour ne rien rater des grosses infos sur vos clubs favoris.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

A 22 ans, et même s'il est encore sous contrat jusqu'en 2025, Luis Henrique ne semble pas avoir d'avenir à l'OM, où il a déçu depuis son arrivée en 2020. L'Athlético Paranaense voudrait le recruter pour rebâtir un secteur offensif qui a vu partir Vitor Roque au FC Barcelone.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.