Xavi Simons
Xavi SimonsCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
INCERTITUDE

PSG - Mercato : Xavi Simons sème encore le doute sur son avenir

Sous contrat jusqu'en 2027 avec le PSV Eindhoven, Xavi Simons pourrait retourner au PSG à la fin de la saison puisque le club de la capitale possède une clause le permettant de le faire revenir à moindre coût. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que le milieu ne fait rien pour apporter des éclaircissements sur son avenir.

Zapping But! Football Club PSG : top 10 des transferts les plus chers

Avec 17 buts et 10 passes décisives en 42 matches toutes compétitions confondues, Xavi Simons réalise une excellente saison avec le PSV Eindhoven. Certes, le club de Philips ne peut remporter que la Coupe des Pays-Bas puisqu'il est largué par le Feyenoord en Eredivisie et éliminé de toutes compétitions européennes mais à titre individuel, le milieu de 20 ans est au niveau. Ce que n'ont pas manqué de noter les dirigeants du PSG, qui possèdent une option pour le faire revenir cet été moyennant une faible indemnité.

"Vous ne savez pas ce qui peut arriver"

Simons pourrait rassurer tout le monde et dire qu'il compte rester à Eindhoven (ou retourner au PSG) mais non. Dans les colonnes du Telegraaf, il a entretenu le doute sur son futur : "Je dois bien conclure la saison, et ensuite on verra. Là, il y a encore des compétitions dans lesquelles vous devez prouver. Je me concentre entièrement sur les cinq derniers matches de championnat et la finale de la Coupe. Vous ne savez pas ce qui peut arriver en trois ou quatre semaines. Mais ce que je peux vous dire, c’est que je suis très reconnaissant d’être ici et que j’ai pu faire mes preuves au PSV. J’ai un contrat de cinq ans ici et à l’été, j’aurais une conversation avec Marcel Brands, l’entraîneur et tout le monde".

Le calendrier complet du PSG pour la fin de saison

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Brillant cette saison avec le PSV Eindhoven, le milieu de terrain Xavi Simons n'est pas sûr de rester aux Pays-Bas. Le PSG possède en effet une clause pour le faire revenir et vu ses états de service, il pourrait l'actionner en juillet. Et le joueur ne fait rien pour rassurer les supporters du PSV.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.