Neymar (Al Hilal)
Neymar (Al Hilal)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
SELEÇAO

PSG : Neymar victime d’une mise à l'écart capable de ruiner sa carrière ?

Parti avec pertes et fracas du paris saint-Germain pour poursuivre sa carrière en Arabie saoudite, du côté d’Al Hilal, Neymar (31 ans) ne fait plus l’unanimité au Brésil, où sa place en sélection serait menacée à moyen terme.

Zapping But! Football Club PSG : les 10 plus grosses ventes des Rouge et Bleu

Neymar ne fait plus l’unanimité, presque partout où il passe. Si son parcours en Arabie saoudite sera à suivre de près, la place de l'ancien crack du PSG en sélection brésilienne n’est plus assurée en raison de ses nombreuses frasques extra-sportives. Pour la Seleçao, Walter Casagrande, ancien attaquant du Corinthians souhaite ainsi « repartir de zéro afin de ne pas gâcher la nouvelle génération ». Le consultant sur UOL ne veut plus de « l’influence négative de Neymar » et soutient que l’ancien Parisien est « le plus grand gâchis de l’histoire du foot ».

Carlos Eduardo Lino, journaliste sur SporTV, est moins radical, mais il réclame lui aussi du changement : « Il faut arrêter de le placer au centre du projet et arrêter de penser qu’il va devenir le joueur qu’on aurait rêvé qu’il devienne. » Surtout depuis qu’il a rejoint Al-Hilal et dit adieu à la C1.

 

Retrouvez toute l'actualité du PSG

Neymar rejetté par les Brésiliens ?

« Ce transfert, c’est comme s’il tirait un trait sur ses objectifs, regrette Martin Fernandez du quotidien O Globo. Reste à savoir quels effets cela aura-t-il sur la Seleçao. » « Toujours clivant, il suscite l’admiration de la génération Z mais le rejet des autres, fatigués par ses dérapages et son incapacité à faire gagner la Seleçao », conclut le quotidien sportif. Neymar peut néanmoins compter sur Fernando Diniz, le nouveau sélectionneur, qui a dévoilé sa première liste en le plaçant au-dessus de la mêlée. Jusqu’à quand ?

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Parti avec pertes et fracas du Paris saint-Germain pour poursuivre sa carrière en Arabie saoudite, du côté d’Al Hilal, Neymar (31 ans) ne fait plus l’unanimité au Brésil, où sa place en sélection serait menacée à moyen terme.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.