Florian SotocaCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
VERITES

RC Lens : ses buts, l'Europe, la rumeur l'envoyant à Nice au Mercato... Sotoca dit tout !

Invité dans L'Equipe de Greg jeudi soir, Florian Sotoca a été questionné sur de nombreux sujets : ses stats, son penalty raté contre le LOSC, l'Europe mais également la rumeur l'envoyant à l'OGC Nice dans le sillage de Florent Ghisolfi. Il a répondu à tout.

Zapping But! Football Club RC Lens : Haise doit-il donner plus de temps de jeu à Kakuta ?

Ses buts

« Je n'ai pas d'objectifs personnels particuliers. Je n'aime pas trop parler de moi. C'est vrai que j'ai la réussite de l'attaquant en ce début de saison. Cela ne m'est pas arrivé souvent. Les deux dernières années, on m'a assez reprocher mes fiches de stats. Depuis le début de saison, je suis décisif. A moi de continuer et de travailler pour être performant dans le futur. J'ai 31 ans mais j'ai toujours envie de progresser ».

Son penalty raté contre Lille

« Cela a été un mauvais difficile. Surtout lors du derby, face à Lille. Quand on sait que les supporters attendaient ce match depuis longtemps, je m'en suis voulu. Je me suis excusé auprès du groupe (…) C'est un penalty qui aurait changé le cours du match. Maintenant cela fait partie du jeu... »

L'ambition européenne

« On est une équipe ambitieuse, avec des joueurs de fort caractère. On aimerait jouer autre chose que le maintien. Là, c'est bien parti donc on regarde si on peut aller chercher les dix premières places. De là à parler d'Europe ? C'est difficile... Le championnat est relevé. Il y a des équipes mieux taillés pour jouer ces places. Maintenant si on est encore en course lors des 5 dernières journées, on ne va pas se priver d'aller chercher cette Coupe d'Europe ».

Sur la rumeur niçoise

« Je n'ai pas eu d'échos de mon côté. Je préfère me concentrer sur ma saison. Mes représentants font leur travail. J'ai beaucoup de respect pour le travail que Flo (Ghisolfi) a fait ici. Cela a été un élément très important pour nous pendant trois ans mais il nous a quitté. C'était un moment compliqué pour nous. Cela fait aussi partie du foot. Quand les gens travaillent bien, ils sont récompensés. En ce qui me concerne, je me sens très bien au RC Lens où je suis en contrat jusqu'en juin 2024. Je suis épanoui ici et je n'ai pas de raisons de me poser des questions... »

Les vérités de Sotoca

Invité dans L'Equipe de Greg jeudi soir, Florian Sotoca a été questionné sur de nombreux sujets : ses stats, son penalty raté contre le LOSC, l'Europe mais également la rumeur l'envoyant à l'OGC Nice dans le sillage de Florent Ghisolfi. Il a répondu à tout.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.