Stade Rennais : Genesio sort du silence sur le choix de Gouiri
Credit Photo - Icon Sport
par Laurent HESS
CONFÉRENCE DE PRESSE

Stade Rennais : Genesio sort du silence sur le choix de Gouiri

En conférence de presse, le coach du Stade Rennais Bruno Genesio est revenu sur la décision d'Amine Gouiri de rejoindre la sélection d'Algérie...

Zapping But! Football Club Stade Rennais : top 10 des transferts les plus chers

L’ex international espoir français Amine Gouiri a officialisé sa décision d'opter pour l'Algérie, ce qui ne sera peut-être pas sans conséquences pour le Stade Rennais avec la CAN 2024 (13 janvier – 11 février) en Côte d’Ivoire.

"C'était important qu'il communique, qu'il puisse être tranquille dans sa tête"

Cela n'a pas empêché Bruno Genesio de faire part de sa satisfaction. « Je suis très content qu'Amine ait annoncé sa décision, c'est son choix, a commenté le coach rennais ce vendredi. C'était important qu'il communique, qu'il puisse être tranquille dans sa tête et se consacrer uniquement maintenant au foot et à l'entraînement, ne pas avoir des idées parasites, des questionnements sur ce qu'il doit faire ou pas. J'en avais parlé avec lui il y a une dizaine de jours, en disant que c'était important qu'il prenne et annonce sa décision, c'est très bien qu'il l'ait fait. » Auteur de 17 buts et 6 passes décisives la saison dernière, Gouiri a débuté les deux derniers matches du SRFC sur le banc. « Lui comme tous les autres attaquants doivent faire mieux et plus, il le sait, a indiqué Genesio. Les autres aussi le savent, mais ils dépendent aussi de ce qu'on fait avant d'arriver dans les 25-30 derniers mètres, d'un collectif, d'une façon de jouer. Si à chaque fois qu'on sert nos attaquants, ils sont esseulés ou dans des zones où il est très difficile de marquer, ils ne peuvent pas non plus faire des miracles. »

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En conférence de presse, le coach du Stade Rennais Bruno Genesio est revenu sur la décision d'Amine Gouiri de rejoindre la sélection d'Algérie... "Je suis très content qu'Amine ait annoncé sa décision, c'est son choix. C'était important qu'il communique, qu'il puisse être tranquille dans sa tête et se consacrer uniquement maintenant au foot et à l'entraînement, ne pas avoir des idées parasites, des questionnements sur ce qu'il doit faire ou pas."

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.