par Julien Pédebos

Juventus – Mercato : Cristiano Ronaldo et le PSG privés d'une autre pépite par Messi et le Barça ?

Après Frenkie De Jong, le FC Barcelone pourrait de nouveau frapper fort avec l'arrivée de Matthijs De Ligt, le défenseur de l'Ajax.

Il y quelques jours, le FC Barcelone a déjà frappé un grand coup sur le marché des transferts en obtenant l'arrivée de Frenkie De Jong pour la saison prochaine. Contre 75 millions d'euros plus 11 de bonus, le jeune prodige néerlandais va débarquer en Catalogne.

Ce lundi, Mundo Deportivo fait le point sur un autre dossier chaud, celui de Matthijs De Ligt, le défenseur et compère de De Jong à l'Ajax. D'après le quotidien catalan, la Juventus de Cristiano Ronaldo mais aussi le PSG, qui s'est déjà fait rafler De Jong par le Barça, font partie des clubs très intéressés par De Ligt.

Sauf que le défenseur néerlandais, de son côté, aurait une préférence claire pour le FC Barcelone. Estimant que le club blaugrana colle parfaitement avec son style de jeu, De Ligt se voit d'autant mieux y aller depuis que son ami Frenkie De Jong y est attendu également. Seul doute dans son esprit, son temps de jeu potentiel alors que Lenglet, Piqué et Umtiti sont déjà à trois pour deux postes sans compter l'arrivée du jeune Toulousain Jean-Clair Todibo. Mais Mundo Deportivo est catégorique : De Ligt attendra de toute façon l'offre du FC Barcelone avant de se prononcer sur son avenir. La Juventus de CR7 et le PSG sont donc prévenus, le Barça a un net coup d'avance.

Julien Pédebos

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Après Frenkie De Jong, le FC Barcelone pourrait de nouveau frapper fort avec l'arrivée de Matthijs De Ligt, le défenseur de l'Ajax.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.