par julien.perez

FC Metz - OM (1-0) : Rudi Garcia n'affiche qu'un seul regret

L’entraîneur de l’OM Rudi Garcia ne se reprochait pas grand-chose après la défaite à Metz (1-0), où il avait décidé de faire tourner son effectif.

Il y a des défaites qui font un peu tache. Celle enregistrée par l’OM vendredi soir en ouverture de la 23e journée de L1, quelques jours après avoir sorti le grand jeu au mercato et en Coupe de France face à l’OL, en fait partie. Invité à l’expliquer (1-0), Rudi Garcia ne s’est pas caché derrière son petit doigt et a même clairement assuré son choix de fort turn-over.

« Il fallait faire attention à ne pas trop exposer certains joueurs »

« On savait que ce serait un match-piège, un match difficile. On a plutôt bien débuté mais on n'a pas été performants dans la dernière passe et dans la finition. Le regret, c'est de ne pas avoir marqué les premiers. Si on marque c'est une autre histoire, mais on n'a pas assez inquiété le gardien adverse. Ce n'est pas un problème de mauvaise volonté, les joueurs se sont donnés, a-t-il expliqué après la rencontre. Bravo à Metz, mais pour nous c'est trois points de perdus. (Sur ses choix) Je n'ai pas de regret, il fallait faire attention à ne pas trop exposer certains joueurs. Ce ne sont pas des choix forts, certains avaient 120 minutes dans les jambes et on doit rejouer trois jours après alors qu'il y a des matches prévus samedi et dimanche... Mais on n'a pas d'excuse, les seuls responsables ce sont nous. On devait être meilleurs pour au moins ramener un point. »

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L’entraîneur de l’OM Rudi Garcia ne se reprochait pas grand-chose après la défaite à Metz, où il avait décidé de faire tourner son effectif (1-0).

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.