par julien.demets

OM - Mercato : McCourt a les moyens de forcer le destin pour Giroud

En coulisses, l'OM et son propriétaire Frank McCourt caresseraient toujours l'espoir d'attirer Olivier Giroud lors du mercato d'été.

Quitte à y mettre le prix.

Il faut parfois un peu d'obstination pour conclure un transfert. Les dirigeants de l'OM l'ont bien compris, eux qui travailleraient Olivier Giroud au corps dans l'espoir de l'attirer sur la Canebière lors du prochain mercato, malgré les réticences initiales de l'attaquant d'Arsenal.

Au début du mois, on apprenait ainsi que l'entraîneur phocéen Rudi Garcia avait lui-même appelé le joueur de 30 ans pour lui faire part de son intérêt. L'hebdomadaire France Football confirme quant à lui, dans sa dernière édition, que Giroud fait partie des buteurs pour lesquels Frank McCourt serait prêt à casser sa tirelire.

Giroud, un prix accessible pour l'OM au mercato

Pour rappel, le propriétaire de l'OM aurait prévu de dépenser jusqu'à 40 millions d'euros afin de recruter une pointure en attaque. Sous contrat avec le club londonien jusqu'en 2019, Giroud coûterait quant à lui un peu plus de 20 M€, ce qui semble donc dans les cordes du club phocéen.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En coulisses, l'OM et son propriétaire Frank McCourt caresseraient toujours l'espoir d'attirer Olivier Giroud lors du mercato. Quitte à y mettre le prix.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.