par julien.demets

OM : Riolo a relevé une grosse boulette de Rudi Garcia

En alignant Bouna Sarr en pointe vendredi à Metz, Rudi Garcia n'a pas forcément rendu service à l'OM, estime Daniel Riolo.

Cette saison, l'OM est capable du meilleur comme du pire. Le meilleur, c'est cette qualification en Coupe de France face à l'OL (2-1 a.p.) mardi dernier. Le pire, c'est la défaite à Metz (1-0) qui a suivi trois jours plus tard. Un revers que Daniel Riolo impute à une faillite collective qui inclut celle de l'entraîneur phocéen Rudi Garcia. Le consultant de RMC rappelle au passage que l'OM a encore du pain sur la planche.

"Le 4-3-3, c’est aussi avec cette idée que l’OM est allé perdre à Metz. On a revu Sarr en pointe. Sur le banc, il est bien mieux, tranche un Riolo sans pitié sur son blog. Il n’est pas le seul à avoir été mauvais vendredi. Tout le monde a raté son match, Garcia aussi. On a ainsi pu constater que derrière l’enthousiasme, souvent exagéré à Marseille, il y avait un gros chantier dans ce club. Je veux croire que personne n’en doute à l’OM !"

Une fois n'est pas coutume, Daniel Riolo et Pierre Ménès partagent le même point de vue, ce dernier ayant lui aussi pointé du doigt la décision du coach de l'OM d'aligner Bouna Sarr en pointe.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En alignant Bouna Sarr en pointe vendredi à Metz, Rudi Garcia n'a pas forcément rendu service à l'OM, estime Daniel Riolo.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.