par La rédaction

FC Barcelone, PSG : Messi donne une leçon à distance à Neymar et Cavani

Spectateurs de "l'affaire" Neymar - Cavani, les journaux pro Barça ne se gênent pas pour rappeler que Lionel Messi, lui, sait se montrer généreux.

..

Il n'y a pas de grands joueurs sans de grandes ambitions personnelles. Le PSG l'a peut-être découvert à ses dépens dimanche soir face à l'OL (2-0, 6e journée de Ligue 1) lorsque Neymar et Edinson Cavani se sont disputé le droit de tirer un penalty (finalement raté par l'international uruguayen). Une chamaillerie qui se serait même poursuivie dans le vestiaire.

Messi laisse ses partenaires tirer les penalties

Du pain béni pour la presse catalane, qui s'empresse de rappeler que Lionel Messi, lui, a plusieurs fois laissé Neymar se charger des penalties au FC Barcelone : "Avec Messi, le Brésilien n'avait pas besoin de discuter pour savoir qui devait tirer. Messi lui-même l'a laissé faire à de nombreuses reprises, même lorsqu'il se battait avec Cristiano Ronaldo pour le titre de Pichichi", rappelle ainsi Sport.

Et le quotidien d'enfoncer le clou : "Il est clair que cette camaraderie qu'il tenait avec Messi, Neymar ne la met pas en pratique avec ses coéquipiers." De bonne guerre, après le départ de l'international brésilien vers le PSG, que les supporters du Barça ont eu tant de mal à digérer...

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Spectateurs de "l'affaire" Neymar - Cavani, les journaux pro Barça ne se gênent pas pour rappeler que Lionel Messi, lui, sait se montrer généreux...

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.