PSG : la confidence de Pastore qui risque de mettre le feu dans le staff

Très bavard après la victoire du PSG face au FC Nantes (4-1), qu’il a marquée de son empreinte, Javier Pastore a fait un aveu lourd de sens…

Ses propos trahissant son envie de jouer davantage font beaucoup jaser depuis hier, Javier Pastore ayant pour la première fois ouvert la porte à un départ du PSG. Mais le meneur de jeu n’a pas dit que cela. Interrogé sur ses fréquentes blessures depuis deux ans, l’international argentin a laissé entendre qu’il avait recours à des kinés extérieurs au club : « Je travaille beaucoup plus avec des gens en dehors du PSG. Ils travaillent tous les jours avec moi et sincèrement, cela me fait beaucoup de bien. Je me sens beaucoup mieux qu’avant et je vais essayer de continuer comme ça pour éviter les blessures et enchaîner. »

Pastore fait des infidélités aux kinés du PSG

Des paroles a priori anodines mais qui ont de quoi interpeller. Il y a quelques semaines, le site Paris United, toujours très bien informé sur l’actualité du club de la capitale, se faisait l’écho de tensions entre Unai Emery, l’entraîneur du PSG, et le médecin du club Éric Rolland. Certains joueurs, peu convaincus par les méthodes de ce dernier, se seraient même attachés les services de préparateurs personnels. Dans ce contexte, les déclarations de Pastore prennent tout leur sens..

Sylvain Opair