par Alexandre Corboz

RC Lens : Abdellah Zoubir passe aux aveux face aux Red Tigers

Face aux Red Tigers qu'il avait menacé, Abdellah Zoubir a reconnu ses torts et s'est expliqué avec eux mercredi soir.

Il y a quelques jours, les Red Tigers ont jeté un gros pavé dans la mare du RC Lens en accusant Abdellah Zoubir de les avoir menacé de mort et d'avoir manqué de respect à l'institution. S'il a, dans un premier temps, nié face à ses employeurs, l'ailier des Sang et Or a vu ses dirigeants organiser une rencontre avec les cinq supporters en question mercredi pour faire la lumière sur les faits et établir, s'il y a lieu, d'éventuelles sanctions.

Rédacteur en chef du site Ma Ligue 2, Laurent Mazure a obtenu quelques informations sur cette fameuse réunion. Face aux cinq supporters menacés, Abdellah Zoubir se serait excusé pour ses propos lâchés « sous le coup de la colère ». Selon le journaliste, l'ancien joueur de futsal aurait confondu les cinq Red Tigers avec des membres d'extrême-droite venu l'invectiver suite à l'affaire Kaznowski (élu des Patriotes qui avait porté plainte contre lui et deux de ses coéquipiers). Zoubir était visiblement à fleur de peau après que sa famille et lui aient reçu des menaces.

Une justification qui peut s'entendre mais sera-t-elle suffisante pour convaincre ses dirigeants et le groupe de supporters ?

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Face aux Red Tigers qu'il avait menacé, Abdellah Zoubir a reconnu ses torts et s'est expliqué avec eux mercredi soir.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.