À LA UNE DU 25 AOûT 2026

OM : Eyraud envisage une opération jeunesse au Mercato

Par But ! Football Club - 5 Oct 2019, 17:00

Depuis l’arrivée de Franck McCourt il y a trois ans, l’OM a surtout dépensé son argent en recrutant des joueurs expérimentés. Mais le club olympien se retrouve aujourd’hui sans le sou et avec un groupe vieillissant, que Jacques-Henri Eyraud entend bien rajeunir.

Vers un partenariat avec Mazembe

Pour y parvenir, le président marseillais envisage selon L’Equipe de se tourner vers le continent africain. En effet, l’OM pourrait signer un partenariat avec le TP Mazembe, afin d’établir une collaboration portant sur la post-formation des jeunes joueurs du club congolais.

Le TP Mazembe est l’un des clubs les plus titrés d'Afrique et son académie, Katumbi Football Academy, dirigée par le Franà§ais Régis Laguesse, est considérée comme l’un des meilleurs réservoir de jeunes talents du continent. Un réservoir dans lequel Eyraud et l’OM aimeraient donc puiser.

 

Laurent HESS

Ligue 1 : les infos foot les plus lues

À lire aussi
Vidéos Ligue 1 : l’essentiel du football en vidéo