par Laurent HESS

Amiens – OM (3-1) : Villas-Boas refuse de se cacher derrière l'arbitrage et assume la responsabilité de la défaite

L'OM a poursuivi sa mauvaise série (4 matches sans victoire) en s'inclinant à Amiens hier soir.

L'arbitrage n'a pas aidé les Olympiens mais il n'excuse rien d'après André Villas-Boas.

Et de quatre. Après trois matches nuls consécutifs, l'OM a chuté à Amiens hier soir. Un revers inattendu qui vient plomber un peu plus l'ambiance du côté du club phocéen, toujours 5e de L1 mais à l'arrêt depuis un mois. A la Licorne, les marseillais ont pu se sentir floués. M. Hamel a accordé un penalty aux Picards pour un ceinturage de Duje Caleta-Car sur Sehrou Guirassy (40e), alors qu'il avait laissé le jeu se poursuivre malgré une faute similaire sur Valère Germain en première mi-temps...

Le Portugais pointe l'absence de Payet

Pas une excuse pour André Villas-Boas... Le portugais s'est dit « responsable de la défaite », avant d'évoquer les manques actuels de son équipe. « C'est dommage d'encaisser encore le premier but. C'est toujours difficile de remonter. On doit travailler sur l'aspect défensif, mais aussi offensif pour créer un peu plus. On va perdre un peu de places au classement et ça va enlever un peu de confiance. Je dois trouver plus d'équilibre offensif et défensif pour gagner des matches. On a des absents mais les suspensions, c'est notre faute... Il nous manque la créativité de Payet pour trouver la dernière passe. »

Laurent HESS

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'OM a poursuivi sa mauvaise série en s'inclinant à Amiens. L'arbitrage n'a pas aidé les Olympiens mais il n'excuse rien d'après André Villas-Boas.

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.