Souvent moqué par la presse catalane, l'attaquant du Real Madrid Cristiano Ronaldo semble enfin avoir pris l'ascendant sur son grand rival du FC Barcelone Lionel Messi.
Cristiano Ronaldo tient peut-àªtre là la plus grande victoire de sa carrière : avoir enfin su faire plier la presse catalane. Comme il le fait depuis le début de l'année civile, le quotidien Mundo Deportivo a en effet mis à jour son baromètre spécial CR7 – Lionel Messi et, pour la première fois, a plié le genou devant les performances de l'attaquant portugais du Real Madrid en comparaison de son grand rival du FC Barcelone. L'hommage est discret mais il existe bel et bien, nourri notamment par les statistiques spectaculaires de CR7 tout au long de la saison écoulée.
Màªme en Catalogne, CR7 devient le favori pour le Ballon d'Or
« Le Barcelonais et le Madrilène ont quasiment calqué leurs données personnelles en 2017 mais la Ligue des Champions et la Coupe des Confédérations ont donné l'avantage au Portugais, affirme le journaliste Javier Gascon. Tout cela fait que Cristiano Ronaldo est désormais le mieux placé pour conquérir le prochain Ballon d'Or et atteindre la manita de trophées de Messi. » Les dites statistiques des deux joueurs en 2017, détaillées ci-dessous, pourraient àªtre bassement résumées ainsi : Cristiano Ronaldo a plus marqué que Messi (33 buts contre 32) en autant de matches, mais Messi a délivré plus de passe décisives que Cristiano Ronaldo (7 contre 6). Que la bataille continue la saison prochaine !
JP





















