À LA UNE DU 28 DéC 2025

FC Nantes – Stade Rennais : Pallois signe une maladresse mal venue avant le derby

🔥 Rejoins notre groupe WhatsApp de +18 000 passionnés de foot ! Actu en temps réel, transferts, débats, et infos exclusives sur ton club.
WA Rejoindre

Pas franchement opportun avant le derby face au Stade Rennais…

Le FC Nantes a failli s’installer en tàªte de la L1 vendredi dernier. Cela a màªme été le cas à la mi-temps de son match à Strasbourg, quand les Canaris menaient suite à l’ouverture du score de Kalifa Coulibaly. Mais les Alsaciens ont renversé la vapeur, infligeant à Christian Gourcuff sa première défaite depuis son arrivée sur le banc nantais.

« Qu’il fassent leur travail »

Une défaite au goût amer, par rapport au scénario mais aussi à l’arbitrage. Gourcuff l’avait relevé : il n’y avait pas corner sur l’un des deux buts du Racing. Et Nicolas Pallois a abondé dans le màªme sens, à sa sortie des vestiaires. « Il n’y a pas corner. Je ne suis pas arbitre mais ils sont quatre ou huit qui sont là pour arbitrer… Qu’ils fassent leur travail », avait glissé le défenseur. Des critiques pas forcément bienvenues avant le derby contre le Stade Rennais, d’autant qu’Olivier Létang a déjà mis la pression sur le corps arbitral

Laurent HESS

Ligue 1 : les infos foot les plus lues

Vidéos Ligue 1 : l’essentiel du football en vidéo