Nous suivre
Image par défaut
Ligue 1

FC Nantes : Waldemar Kita s’agace de la question de trop sur Sergio Conceiçao

Le président du FC Nantes Waldemar Kita, avant la présentation de son nouvel entraîneur Sergio Conceiçao, a tenu à balayer un cliché qui lui colle à la peau.

Hier soir, le match entre le FC Nantes et le SM Caen n'a pas pu se tenir faute à brouillard épais qui s'est abattu sur la Beaujoire. Waldemar Kita est pourtant resté quelques minutes afin de répondre aux questions de Canal+.

Kita préférait un entraà®neur « énergique »

Notamment sur son choix de recruter Sergio Conceià§ao sur le banc de touche. « Il fallait réagir rapidement et ne pas attendre jusqu'à la tràªve. J'ai reà§u pas mal de propositions mais j'ai consulté l'encadrement et le staff pour arràªter le choix, explique-t-il. On avait une préférence vers un entraà®neur jeune, avec de belles références au niveau footballistique mais aussi quelqu'un d'énergique et dynamique pour changer par rapport à ce qui se fait aujourd'hui. »

A la question de savoir si le tempérament volcanique du technicien portugais collerait avec le sien, et si sa supposée ingérence ne compliquerait pas leurs relations, Kita a tenu à mettre les choses au clair. Non, il n'a rien à voir avec le secteur sportif et il ne dérangera donc pas Conceià§ao de quelque manière que ce soit.

« Je n'ai rien fait depuis plusieurs années, je n'ai pas recruté un seul joueur »

« Est-ce qu'il va s'entendre avec moi ? Avec cette question, à§a veut déjà dire que vous avez une vision très négative à mon égard et cela me conforte donc dans mon choix de prendre quelqu'un qui est extérieur à tout à§a, peste-t-il. On dit que c'est moi qui commande, etc… Moi, je n'arràªte pas de dire que c'est archi-faux et je le répète ! Je n'ai rien fait depuis plusieurs années, je n'ai pas recruté un seul joueur, je ne me suis pas occupé de quoi que ce soit et aucun entraà®neur ne peut dire que j'ai imposé un joueur ! Après, on a des discussions, des visions mais l'entraà®neur prend les décisions donc arràªtez de vous fixer à mon égard car vous àªtes en train de me faire une mauvaise presse. A un moment, il faut que celle-ci disparaisse. C'est trop facile de dire que quand tout va bien, c'est l'entraà®neur et quand tout va mal, c'est moi. Là , je pense que j'ai fait un bon choix mais on verra par la suite si j'ai raison ou si j'ai tort. »

JP

Actus Chaudes

Pronostics Ligue 1 / 09 May 2025 13h30

Pronostic AS Monaco – OL : Denis Balbir achève les Gones

Lucas Stassin (ASSE)
Ligue 1 / 08 Apr 2025 07h40

ASSE : Horneland a perdu Stassin !

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !