FC Barcelone – Mercato : l’avenir de Lionel Messi influencé par Cristiano Ronaldo ?

true

Le FC Barcelone veut proposer un contrat à vie à Lionel Messi, dont le bail expire en 2021. Les Blaugrana craignent-ils une fuite du prodige argentin en MLS ?

Lionel Messi s’apprête à lancer sa saison. Enfin. Blessé au mollet lors de son premier entraînement début août, l’attaquant du FC Barcelone fait tout ce qui est en son pouvoir pour reprendre sa place samedi contre le FC Valence (21h).

Cette course contre la montre n’est pas gagnée, mais la situation de Messi inquiète plus sur le terrain contractuel. « La Pulga » dispose ainsi d’une clause qui lui permet de quitter le FC Barcelone en fin de saison. Cela semble inquiéter les dirigeants blaugrana, qui aimeraient lui proposer un contrat à vie. L’attaquant de 32 ans ne souhaite pas en entendre parler.

La raison est simple : Messi entend quitter un jour le Barça pour retrouver les Newell’s Old Boys de Rosario. Avant cela, le quotidien espagnol AS croit savoir que « l’idée de tenter l’expérience en MLS » semble le séduire de plus en plus. Cette option a toujours été bien ancrée dans la tête d’un certain Cristiano Ronaldo…

Bastien Aubert