FC Barcelone – Mercato : le PSG enfin prêt à payer la clause de sortie de Messi ?

La folle rumeur d’un transfert de Lionel Messi au PSG est repartie de plus belle en Espagne. Au FC Barcelone, peut-on (re)commencer à s’inquiéter ?

Voilà longtemps que la rumeur d’un transfert de Lionel Messi au PSG n’avait pas été évoqué. Sauf que depuis le fiasco en Ligue des champions, tout a été remis en route. Y compris les informations les plus farfelues. Celle du jour provient de AS, qui n’affirme pas directement que le club de la capitale veut faire venir Messi au mercato. Non, mais le quotidien espagnol glisse que le PSG fait partie des quatre clubs capables de payer la clause libératoire de « La Pulga » aujourd’hui fixée à 700 millions d’euros. Manchester United, Manchester City et Chelsea sont les trois autres équipes concernées.

Un départ de Neymar et de Cavani pour faire venir Messi ?

« Le PSG est le premier candidat pour Messi, dans le cas que Neymar quitte le club pour 400 M€ et que ce départ s’ajoute à celui de Cavani, expliquent nos confrères ibériques. Les dirigeants du PSG pourraient alors se lancer sur le transfert de Messi, qui a toutefois réitéré son envie de terminer sa carrière au Barça à plusieurs reprises. » Le frein ultime pour une telle opération est donc toujours bien là.

JP