FC Barcelone, PSG - Mercato : Lionel Messi pourrait faire payer à Dembélé l’échec pour Neymar
par julien.perez

FC Barcelone, PSG - Mercato : Lionel Messi pourrait faire payer à Dembélé l’échec pour Neymar

Ousmane Dembélé a été décisif dans l'opérationNeymar, qui a décidé de rester au PSG malgré son envie de retourner au FC Barcelone.

Lionel Messi est-il furieux ?

Neymar peut aussi avoir des réactions d’homme mature. C’est assez rare pour être souligné mais l’attaquant du PSG a mis de côté son côté d'enfant gâté pour annoncer la fin du feuilleton l’envoyant au FC Barcelone cet été.

Le Brésilien a ainsi fait savoir autour de lui qu’il allait rester au PSG et ferait le maximum jusqu’à nouvel ordre. Ousmane Dembélé a été déterminant dans cette décision puisque c’est lui qui a empêché son retour au Barça en refusant de rejoindre en échange Paris.

Pourquoi Dembélé n’a-t-il jamais envisagé de quitter le Barça ? L’Équipe tente de répondre à cette interrogation. La raison serait tout simplement liée à son amour du FC Barcelone et son admiration pour Lionel Messi. Le problème, c’est que ce même Messi pourrait en vouloir à Dembélé d’avoir fait capoter le retour de son grand ami brésilien.

L’hypothèse est déjà soulevée par la presse catalane. L’Équipe craint aussi le pire pour le champion du monde. « Quelle sera la réaction du vestiaire du Barça, favorable à un retour du « Ney » ? Les regards seront peut-être lourds, dans les prochains jours, a glissé le quotidien sportif. Le Français en est conscient et il est prêt à les assumer, convaincu qu’il réussira à devenir un joueur majeur du Barça. »

Julien Pérez