FC Barcelone, PSG – Mercato : Bartomeu a fait une promesse à Messi pour Neymar

FC Barcelone, PSG - Mercato : Bartomeu a fait une promesse à Messi pour Neymar

Le FC Barcelone tente tout pour convaincre le PSG de faciliter le retour de Neymar au mercato. Josep Maria Bartomeu s’y est engagé auprès de Lionel Messi.

L’intervention de Gerard Piqué dans le dossier Neymar suffira-t-elle à faire avancer les négociations ? Le défenseur central du FC Barcelone a pressé l’attaquant du PSG de sortir du silence pour clarifier son avenir mais il n’est pas sûr que cette requête soit suivie d’effet.

Les dirigeants du FC Barcelone ont compris le message et se creusent les méninges pour trouver un arrangement qui convienne à tout le monde. L’hypothèse d’un prêt avec option d’achat obligatoire l’année prochaine fait son chemin. SPORT confirme cette tendance dans son édition du jour en ajoutant que le Barça souhaiterait négocier inclure Ivan Rakitic pour faire baisser le montant total de l’opération.

On a donc compris que tous les moyens sont bons pour avaliser le retour de Neymar au Barça. Il faut dire que Josep Maria Bartomeu s’est personnellement engagé auprès de Lionel Messi en lui promettant un heureux dénouement.

« Bartomeu est confiant dans le transfert de Neymar, un sujet qu’il mène personnellement de front et qu’il travaille en toute discrétion, mais sans relâche, explique le journaliste de Mundo Deportivo Francesc Aguilar. Il a promis à Leo Messi de le ramener au Barça et ne veut pas manquer à sa parole même si cela lui coûte. Il ne veut pas se rater. »

Bastien Aubert