FC Barcelone, PSG – Mercato : Gerard Piqué presse Neymar de s’exprimer

PSG - Mercato : Lionel Messi n’est pas le seul cadre du Barça à pousser pour Neymar

Gerard Piqué, resté très proche de Neymar malgré son départ du FC Barcelone il y a deux ans, a pressé l’attaquant brésilien du PSG de clarifier son avenir.

« Se queda. » Gerard Piqué était déjà connu du grand public pour son idylle avec Shakira et son palmarès bien fourni mais ses deux mots lâchés à l’été 2017 avant le transfert de Neymar au PSG l’ont fait passer dans une autre dimension. D’autant qu’il a tenté de rouler tout le monde dans la farine.

A l’époque, le défenseur central du FC Barcelone savait bien que Neymar allait partir pour le PSG mais il a entretenu le mystère jusqu’au bout. Depuis, cette devise a été reprise un peu partout à chaque fois qu’un transfert est nébuleux. Cet été, Neymar est encore dans cette situation. Décidément. Alors, restera-t-il ou pas au PSG ?

Piqué est resté très proche de l’attaquant brésilien et lui a demandé de clarifier son avenir pour faire avancer les choses. « Au final, c’est lui qui doit se manifester, a-t-il affirmé au quotidien espagnol AS. Il est clair que nous parlons ensemble mais nos conversations sont privées. Mais c’est lui qui doit dire s’il veut partir. À Barcelone, on le considère comme un crack et nous sommes en attente de la suite des événements. Nous avons suffisamment de bons joueurs pour gagner tous les titres possibles la saison prochaine mais nous serions enchantés de l’avoir avec nous si l’opportunité se présente. »

Bastien Aubert