par Bastien Aubert

FC Nantes : Waldemar Kita a saoulé un président du FC Barcelone

Waldemar Kita est connu pour son franc-parler. Le président du FC Nantes gagne aussi à l’être pour  ses petits tour de passe-passe lors des soirées mondaines.

En misant sur Christian Gourcuff cet été, Waldemar Kita a réussi un joli coup. Le président du FC Nantes a réussi à redonner de la stabilité à un club qui en manque cruellement depuis des années. Cela n’a calmé qu’en partie les supporters de la Maison Jaune, dont une frange continue de dénigrer le travail réalisé à la présidence de leur formation de cœur.

La personnalité clivante de Kita n’arrange rien, mais il faut aussi reconnaître que l’homme a certains côtés qui méritent d’être explorés. Récemment, Le Parisien s’est ainsi penché sur ce côté peu connu du président du FC Nantes, capable d'emportements verbaux cinglants mais aussi de plus de légèreté.

Kita a « déchiré » Laporta

Kita l'a démontré en 2015, à l'occasion des 50 ans de Vadim Vasilyev qui rassemblait le gratin du football mondial à Monaco, en se lançant dans un concours de vodka épique avec Joan Laporta, ancien président du FC Barcelone. « Au bout d'un moment, Laporta était totalement déchiré, raconte un convive, hilare. Kita, lui, ne bougeait pas d'un cil. Il avait glissé un billet au serveur pour que sa bouteille soit remplie d'eau plutôt que d'alcool… »

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Waldemar Kita est connu pour son franc-parler. Le président du FC Nantes gagne aussi à l’être pour  ses petits tour de passe-passe lors des soirées.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.