Juventus : Cristiano Ronaldo est un petit joueur pour Zlatan Ibrahimovic

Juventus : Allegri n'imagine pas la Juve sans Cristiano Ronaldo

Zlatan Ibrahimovic estime que Cristiano Ronaldo ne pouvait que réussir en rejoignant la Juventus Turin. Le choix de la facilité, selon lui.

Zlatan Ibrahimovic va bientôt rejouer au football, ou plutôt au Soccer puisque le géant suédois a décidé de poursuivre l’aventure en MLS avec les Los Angeles Galaxy. Mais en attendant, l’ancien buteur du PSG continue de faire parler de lui par ses déclarations, et c’est à nouveau le cas avec une sortie qui égratigne Cristiano Ronaldo, dans Voetbal Niews.

Interrogé sur l’excellent début de saison du Portugais, « Ibra » a trouvé le moyen de critiquer son choix d’avoir quitté le Real Madrid pour la Juventus Turin l’été dernier, et d’inciter Lionel Messi à relever lui aussi un nouveau challenge.

« Cristiano parle de nouveaux défis mais ce n’est pas un défi de rejoindre la Juve, un club pour qui il est normal d’être champion d’Italie chaque saison, estime le Suédois. Qu’il essaie de devenir champion avec un club de seconde zone, qu’il l’amène tout en haut, ça c’est ce que j’appelle relever un défi. Mais aller à la Juventus, non. Ce n’est pas du tout un défi ».

Zlatan Ibrahimovic oublie sans doute que CR7 n’est pas seulement allé à la Vieille Dame pour remporter le Calcio, mais aussi pour l’aider à soulever la Ligue des champions. Une compétition dont le club italien est l’un des grands favoris cette saison, emmené par un Cristiano Ronaldo toujours aussi prolifique, à 33 ans (15 buts, 8 passes décisives).

Laurent HESS