Juventus : Cristiano Ronaldo fait le bilan de sa première année en Italie

Sur les réseaux sociaux, Cristiano Ronaldo s’est réjoui d’avoir remporté la Série A pour sa première saison dans le Calcio, son deuxième titre avec la Juve après la Super Coupe, cet été.

C’était le transfert choc de l’été dernier : Cristiano Ronaldo parti du Real Madrid pour rejoindre la Juventus Turin. Au Real, on ne s’en est toujours pas remis. Le club merengue a par la suite vécu une saison catastrophique et même le retour sur le banc de Zinédine Zidane n’a pas ramené les bons résultats.

A la Juve, CR7, lui, a vécu une saison assez contrastée. Marquée par une élimination en ¼ de finale de la Ligue des champions contre l’Ajax Amsterdam. Le Portugais a fait ce qu’il a pu, marquant à l’aller comme au retour contre l’Ajax, après avoir sorti la Juve d’un mauvais pas face à l’Atlético Madrid (0-2, 3-0) en signant un triplé.

Vainqueur de la Super Coupe d’Italie en début de saison et champion d’Italie, Ronaldo, élu meilleur joueur de Serie A, a réalisé le doublé. Il s’en est félicité sur les réseaux sociaux. « Heureux d’avoir gagné mon second trophée avec la Juventus et ma première Serie A », a-t-il posté.

Laurent HESS