Juventus : Cristiano Ronaldo vole au secours de Koulibaly

Juventus : Cristiano Ronaldo manque terriblement... à la Liga

Sur son compte Instagram, Cristiano Ronaldo a montré du doigt l’attitude raciste du public de San Siro mercredi soir lors du match Inter-Naples.

L’Inter Milan a battu le Napoli (1-0) hier grâce à un but de Lautaro Martinez dans le temps additionnel mais le club lombard n’en ressort pas grandi. Ses supporters n’ont rien trouvé de mieux que de pousser des cris de singes quand le Napolitain Kalidou Koulibaly s’est fait expulser (80e). Un comportement qu’a condamné Carlo Ancelotti, l’entraîneur napolitain. « La prochaine fois, on arrêtera de jouer », a prévenu l’ancien coach du PSG.

Cristiano Ronaldo a lui aussi été choqué. « Non au racisme », a-t-il posté sur Instagram, en italien dans le texte, en illustrant son propos par une image où il est en duel avec Koulibaly.

CR7 s’est illustré hier en sortant du banc pour inscrire le but égalisateur de la Juventus, sur le terrain de l’Atalanta Bergame (2-2). Le 13e but de la saison pour l’ancien joueur du Real Madrid depuis son transfert dans le Calcio, l’été dernier.

Laurent HESS