Les infos du jour : Raymond Kopa s’est éteint, fortunes diverses pour Motta et Zidane

Si vous n’avez pas eu le temps de suivre l’actualité du jour, But Football Club récapitule pour vous les informations importantes de ce vendredi 3 mars 2017.

La grosse info : le légendaire Raymond Kopa s’est éteint

C’est avec une grande émotion que le monde du football a appris ce matin la disparition, à l’âge de 85 ans, de Raymond Kopa. Symbole du grand Reims, triple vainqueur de la Coupe d’Europe des Clubs Champions avec le Real Madrid, Kopa avait également été Ballon d’Or en 1958 et avait brillé lors de la Coupe du monde disputée en Suède la même année.

Le légendaire Raymond Kopa s’est éteint

Le winner du jour : Thiago Motta (PSG)

Alors qu’on l’annonçait sur le départ du PSG, le milieu de terrain du Thiago Motta pourrait signer une saison de plus à Paris. Unai Emery apprécie l’intelligence de jeu et l’expérience de celui qui demeure, à 34 ans, son vice-capitaine et l’un des joueurs les plus respectés du vestiaire.

Emery fait basculer l’avenir de Motta

Le loser du jour : Zinédine Zidane

Depuis le match nul concédé à domicile face à Las Palmas (3-3), certaines critiques sont émises sur l’entraîneur du Real Madrid, Zinédine Zidane. A qui le vestiaire aurait même demandé d’arrêter son turn-over.

La demande du vestiaire du Real Madrid

 

Le scan du 3 mars 2017

ASSE : Comment Galtier a mis fin au malentendu

L’entraîneur de l’AS Saint-Étienne, Christophe Galtier, a du s’expliquer avec certains de ses joueurs après ses propos musclés tenus lors de la défaite contre Caen.

Galtier, la fin du malentendu

Robert Beric, le temps des critiques

FC Nantes : Les incidents à Bastia alimentent encore les discussions

Depuis le match nul du FC Nantes à Bastia (2-2), les commentaires pleuvent sur la fin de match agitée dans les vestiaires. De nouveaux témoignages sont apparus.

Rongier et Bammou reviennent sur les incidents à Bastia

Un nouvel écart de Conceiçao à Bastia ?

OM : Pierre Ménès donne son point de vue sur l’avenir

Le consultant de Canal Plus, Pierre Ménès, redoute des erreurs de recrutement lors du prochain mercato estival du club olympien.

La nouvelle erreur programmée de McCourt

Deux idées de recrues pour la défense de l’OM

FC Barcelone : Un prétendant de moins pour l’après Luis Enrique ?

Annoncé avec insistance du côté du FC Barcelone, depuis le départ annoncé de Luis Enrique, Jorge Sampaoli, le technicien du FC Séville a clairement démenti.

Sampaoli en dit plus sur l’intérêt du Barça

L.T.