par julien.demets

FC Nantes : un nouvel écart de Conceiçao passé inaperçu à Bastia ?

D'après certains témoins, l'entraîneur du FC Nantes Sergio Conceiçao n'aurait pas participé au protocole d'avant-match mercredi à Bastia.

Une allumette dans une poudrière : voilà un peu à quoi ressemblait mercredi la venue de Sergio Conceiçao à Bastia. L'entraîneur du FC Nantes est en effet considéré comme un sanguin. Dans l'antre bouillante de Furiani, et compte tenu du scénario animé de la rencontre (2-2), une telle personnalité peut vite faire des étincelles.

Conceiçao aurait snobé le protocole d'avant-match

On savait que le staff corse avait reproché au technicien portugais d'avoir demandé avec véhémence aux ramasseurs de balle d'accélérer la cadence en fin de match, lorsque les Canaris étaient menés au score. Les images de la télévision laissent également penser que Conceiçao, chambreur, s'est tourné vers le banc corse au moment de l'égalisation.

Un autre écart de conduite pourrait lui être reproché : le directeur du développement du SCB affirme ce vendredi matin que l'entraîneur des Canaris ne s'est pas présenté au protocole d'avant-match pour serrer la main du coach adverse et des arbitres. Le résumé du match proposé par la LFP semble confirmer cette version.

(Après 23 secondes)

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

D'après certains témoins, l'entraîneur du FC Nantes Sergio Conceiçao n'aurait pas participé au protocole d'avant-match mercredi à Bastia.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.