par julien.perez

FC Nantes : Rongier et Bammou en disent plus sur les incidents à Bastia

En marge du match nul entre le SC Bastia et le FC Nantes (2-2), des incidents sont survenus et auraient impliqué des joueurs.

Yacine Bammou et Valentin Rongier racontent.

L'après-match s'est déroulé dans un climat particulièrement tendu après le résultat nul entre le SC Bastia et le FC Nantes (2-2) mercredi soir. Sergio Conceiçao avait semble-t-il provoqué la colère de ses adversaires en réclamant avec véhémence aux ramasseurs de balle locaux de rendre le ballon plus vite. La situation n'a fait ensuite que s'envenimer, des échauffourées démarrant dans le couloir menant au vestiaire entre joueurs et staff des deux clubs.

Bammou s'était bien calmé

« Sur le terrain, c'était un peu tendu, vous connaissez l'ambiance d'ici. Après, ça s'est un peu chauffé devant les vestiaires mais ça va, rien de grave, tout va très bien », a minimisé dans L’Équipe Yacine Bammou, redevenu calme. L'attaquant du FC Nantes avait coupé court quelques instants plus tôt à l'interview d'après-match au micro de beIN SPORTS pour retrouver ses partenaires aux prises avec les Bastiais à la sortie du terrain...

« Heureusement qu'il y avait quelques personnes de la sécurité, sinon... »

Valentin Rongier, lui, a préféré de pas s'en mêler mais l'électricité était bien palpable. « Ça a un peu dégénéré, il y a eu des échauffourées dans le tunnel, a-t-il raconté à froid jeudi soir sur les ondes de RMC. Ça a duré un petit moment. Les gens de Bastia essayaient de venir jusqu'à notre vestiaire. Ça a chauffé, notamment avec notre défenseur Diego Carlos, qui s'est fait bousculer parce qu'il est rentré seul dans le couloir. Heureusement qu'il y avait quelques personnes de la sécurité, sinon ça aurait pu dégénérer davantage. Il y avait beaucoup de membres du staff qui traînaient autour, qui insultaient et qui cherchaient à ce que ça dégénère. Je n'ai pas vu de coup de poing. J'ai vu des bousculades. »

JP

Ligue 1 : Ambiance houleuse après Bastia-Nantes par Beinsports-FR

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En marge du match nul entre le SC Bastia et le FC Nantes (2-2), des incidents sont survenus et auraient impliqué des joueurs des deux équipes.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.