OL – Mercato : Jean-Michel Aulas donne la marche à suivre au PSG avec Neymar

OL - Mercato : Jean-Michel Aulas donne la marche à suivre au PSG avec Neymar

Le président de l’OL Jean-Michel Aulas a donné sa position concernant le possible transfert de Neymar du PSG au FC Barcelone avant la clôture du mercato estival.

La situation de Neymar au PSG est telle que tout le monde se sent légitime pour donner sa propre opinion sur le sujet. C’est le cas pour Jean-Michel Aulas, qui a donné sa ligne de conduite sur ce dossier de plus en plus brûlant.

« C’est gênant pour la Ligue 1 si à un moment donné les appels d’offres de droits TV se sont faits avec une visibilité qui intégrait Neymar, a-t-il expliqué au Parisien. Il était avant au Barça. Avec un très gros chèque, il est arrivé à Paris. Je pense que le PSG doit faire ce qu’il faut pour le garder. Mais en tant que président de l’OL, je suis mal placé pour juger. »

Le président de l’OL est aussi revenu sur le grand écart existant entre les clubs anglais et leurs concurrents en Europe. « Pour concurrencer les clubs européens et notamment anglais, il faut absolument obtenir des revenus qui rééquilibrent la compétition au niveau du recrutement, poursuit le boss du club rhodanien. Il y a un élément nouveau, c’est l’arrivée de Mediapro, qui va amener plus de souffle. Il ne faut pas que cet argent se disperse partout. Il faut qu’il serve à l’élite pour se rapprocher des grands clubs européens. S’il n’y a pas de concurrence, le PSG aura beaucoup de mal à être compétitif sur le plan européen. »

Bastien Aubert