PSG – Mercato : Alves, première pierre posée par le Barça pour le transfert de Neymar ?

PSG - Mercato : Alves, première pierre posée par le Barça pour le transfert de Neymar ?

Le départ de Daniel Alves du PSG pourrait provoquer celui de Neymar. Les deux Brésiliens pourraient même se retrouver au FC Barcelone la saison prochaine !

Le PSG n’a pas su retenir Daniel Alves. Saura-t-il faire mieux avec Neymar ? Ce lundi, L’Équipe se pose la question. Le quotidien sportif laisse même planer un gros doute : le départ du latéral est peut-être la première pierre posée pour paver le terrain à celui de son compatriote et ami brésilien.

« Ce départ est-il annonciateur de celui de son ami, Neymar ? Cet été livrera une réponse définitive à cette question brûlante, s’interroge ainsi L’Équipe. Le scénario du mercato estival 2017 avait établi un lien entre les destins des deux joueurs. Alves avait signé à Paris quelques semaines seulement avant son grand copain. Alors que Neymar souhaite quitter le PSG et alors que le club lui a ouvert la porte par la voix de son président, on ne peut écarter que l’histoire se répète cette année, mais dans l’autre sens. »

SPORT est tout à fait d’accord avec cette hypothèse et va même plus loin, dans son édition du jour. Le journal catalan explique ainsi que le FC Barcelone songerait sérieusement à rapatrier Alves cet été tant il sait qu’il serait un excellent moyen d’attirer Neymar. Le latéral du PSG serait même la priorité des dirigeants blaugrana en cas de départ estival de Semedo.

JP