PSG – Mercato : comment Nike veut faciliter le transfert de Neymar au Real Madrid

Le Real Madrid entend plus que jamais transférer l’attaquant du PSG Neymar au mercato. Nike devrait aider le club espagnol à réaliser son vieux désir.

Mis à l’essai au Real Madrid il y quelques années, Neymar avait finalement recalé le club espagnol. Aujourd’hui, en coulisses, il ferait tout son possible pour y signer. L’information provient de Onda Cero, qui s’appuie sur l’entourage de l’attaquant brésilien pour expliquer que ce dernier vit actuellement « un calvaire », et « six mois au PSG ont semblé durer six ans ». Le média espagnol, toujours selon les dires de l’entourage de Neymar, évoque aussi des problèmes de vestiaire qui rendraient sa situation des plus compliquées. Ce dernier, qui craindrait de ne pas pouvoir partir, pourrait être aidé en cela par Nike.

Le Real Madrid prêt à casser son contrat avec Adidas ?

Le quotidien espagnol AS, qui fait sa Une du jour sur le sujet, l’affirme haut et fort : la marque à la virgule serait prête à faciliter le transfert de Neymar au Real Madrid. Alors que le club merengue est sous pavillon Adidas, son concurrent américain verrait dans cette opération la meilleure manière de se placer pour récupérer le sponsoring du Real Madrid à la fin d’un contrat expirant en 2020. Conscient que Cristiano Ronaldo est une marque planétaire, Nike voudrait ainsi frapper fort et le réunir avec son joueur-symbole, Neymar. Dès cet été. Qu’en serait-il alors de la collaboration avec Adidas ? AS rappelle que plusieurs clubs ont déjà cassé un tel contrat dans le passé, comme Chelsea et le Milan AC. Le Real Madrid ne devrait donc pas être tétanisé par la manœuvre.

JP