PSG – Mercato : le Barça annonce que Neymar est « très proche » d’un retour !

Le PSG et le FC Barcelone ont rapproché leur position pour Neymar, mardi à Paris. Le club catalan a même déjà demandé un prêt bancaire pour finaliser le deal.

Le feuilleton Neymar a encore pris un nouveau virage hier soir. Pour que son retour au FC Barcelone s’organise, il faut juste qu’Ousmane Dembélé accepte d’être transféré au PSG et que le club catalan débourse la somme d’environ 180 millions d’euros (payable en deux fois).

L’opération n’est pas encore ficelée puisque le champion du monde martèle son envie de rester au FC Barcelone. Le PSG n’est pas fermé à l’idée d’un prêt. Éric Abidal est chargé de son côté de lui faire comprendre qu’il n’a plus de place de titulaire depuis l’arrivée d’Antoine Griezmann. En interne, l’état-major du Barça se veut très confiant sur la faisabilité d’un retour de Neymar. « Neymar, c’est très proche », a même glissé le dirigeant Javier Bordas à Marca et Mundo Deportivo.

Mieux, la RAC1 explique que le club blaugrana a déjà demandé un prêt à un organisme bancaire pour faire face à cette opération d’envergure. Les négociations se poursuivront dans la journée de mercredi.

Bastien Aubert