FC Barcelone – Mercato : Messi « enchanté » par un retour de Neymar

Alors que Philippe Coutinho et Ivan Rakitic ont ouvert à Neymar la porte du FC Barcelone, Lionel Messi serait aussi heureux de le revoir en Catalogne.

« Nous ne sommes pas au courant que Neymar veuille revenir à Barcelone. Le Brésilien est un joueur qui a quitté le club et à qui nous avons souhaité bonne chance lors de son départ. À partir de là, il n’y a rien eu de plus. Nous n’allons pas évoquer l’hypothèse de quelqu’un au sujet d’un joueur qui n’est pas à nous ». Le porte-parole du FC Barcelone Josep Vives a coupé court ce mardi à tout retour de Neymar (PSG) en Catalogne au mercato. Et pourtant, la possibilité a été ouverte par Ivan Rakitic et Philippe Coutinho, heureux de dire qu’ils aimeraient le voir reporter un jour le maillot blaugrana.

Bartomeu pas très fan d’un retour de Neymar au Barça ?

Justement, ces deux sorties n’ont pas plus en haut lieu, alors que Lionel Messi a également donné son feu vert au come back de son ami brésilien. « Leo Messi, tout comme ses coéquipiers, serait enchanté avec le retour de Neymar au Barça, affirme le journaliste espagnol Juanma Castaño dans l’émission El Partidazo de Cope. Cela dit, Josep Maria Bartomeu n’a du tout aimé de voir que ses joueurs s’ouvrent publiquement à cette hypothèse. Mais vraiment pas. » Pour mémoire, Neymar est parti au PSG fâché avec les dirigeants du club catalan l’été dernier.

JP