PSG – Mercato : Mbappé obéit déjà au doigt et à l’œil de Zidane et du Real Madrid

Le Real Madrid aurait apprécié de voir Kylian Mbappé mettre la pression sur les dirigeants du PSG lors de la cérémonie de remise des trophées UNFP dimanche soir.

Kylian Mbappé a remis dimanche une pièce de deux euros dans la machine pour relancer les rumeurs autour de son avenir au Real Madrid. L’attaquant du PSG, en mettant la pression comme il l’a fait sur ses dirigeants en vue de la saison prochaine, s’est en effet mis tout seul comme un grand dans la panade.

Le PSG a bien tenté d’éteindre l’incendie, mais le Real Madrid se frotte déjà les mains de cette sortie déroutante. Pour le club espagnol, il s’agit en effet d’un premier pas qui tend à dessiner la stratégie habituelle pour finaliser des transferts XXL.

« La déclaration de Mbappé a été interprétée comme un premier pas pour le petit monde « madridiste », explique Frédéric Hermel dans L’Équipe. Cette déclaration entre parfaitement dans le cadre du protocole « secret » que le Real a établi depuis le temps des Galactiques (2000-2006). À savoir ne jamais attaquer de front un autre club, mais laisser le footballeur faire le travail de sape auprès de ses employeurs. Et puis s’engouffrer dans la brèche avec une proposition économique qui, dans ce cas précis et dans un premier temps, serait de 280 millions d’euros. »

Selon une source proche du Real Madrid, le moment choisi par Mbappé est idéal car chacun est conscient que les négociations seront longues et rudes. En s’étant exprimé dès le 19 mai, alors que la Ligue 1 n’est pas terminée, le joueur a donné du temps aux dirigeants de la Casa Blanca.

Il reste toutefois fort probable que le Real Madrid attende un autre geste de la part de Mbappé avant d’appeler directement le PSG. Un message plus concret dans lequel l’envie de rejoindre la capitale espagnole et de travailler avec son entraîneur soit clairement exprimée par l’attaquant du PSG.

JP