Real Madrid : la bombe Cristiano Ronaldo explose en pleine figure de Zinédine Zidane

Le non remplacement de Cristiano Ronaldo (Juventus Turin, 34 ans) depuis plus d’un an semble condamner Zinédine Zidane au Real Madrid. 

Zinédine Zidane est assis sur une poudrière. L’entraîneur du Real Madrid est dans l’œil du cyclone depuis que son équipe a été ridiculisée par le PSG mercredi en Ligue des champions (0-3).

Si Florentino Pérez semble garder sa confiance en ZZ, les noms de Xabi Alonso et de José Mourinho sont déjà avancés pour le remplacer sur le banc merengue. Pour redresser la barre, Zidane n’a guère de solutions. Pour Rolland Courbis, Zidane n’en aurait même aucune tant le facteur X Cristiano Ronaldo n’a pas été remplacé depuis l’été 2018.

« Le gros problème que Zizou n’a pas réussi à résoudre, Pogba ou pas Pogba, c’est l’après-Ronaldo qui est un désert, affirme-t-il au micro de RMC Sport. Il est revenu pour reconstruire un groupe après le départ de Ronaldo. Il y a pour le moment des mauvais choix et des mauvaises surprises entre l’état physique et les qualités des joueurs recrutés. Hazard est considéré comme la locomotive de ce recrutement mais en réalité, c’est un wagon de queue. Il débarque à l’intersaison avec six ou sept kilos de trop, c’est de l’impolitesse. S’il continue à nous expliquer qu’il est fainéant, il n’aurait jamais dû signer au Real Madrid. »

Bastien Aubert