par julien.perez

Real Madrid : comment Cristiano Ronaldo a encore écœuré Messi et Neymar

En inscrivant un triplé contre l'Espagne avec le Portugal (3-3), Cristiano Ronaldo a fait très mal à distance à Lionel Messi et Neymar, passés à côté de leurs débuts en Coupe du monde.

La presse madrilène se gargarise aujourd'hui de la domination de Cristiano Ronaldo sur Lionel Messi et Neymar au Mondial russe. Censés être les deux seuls joueurs capables de rivaliser avec le crack du Real Madrid, avec Mohamed Salah, les deux intéressés sont passés au travers de leur premier match avec l'Argentine et le Brésil. Pour mieux comprend les choses, As a fait un résumé des chiffres des trois hommes pour leurs grands débuts respectifs. Cristiano Ronaldo écrase ainsi ses deux grands rivaux en ayant couru près de 9 km avec une vitesse de pointe de 33,9 km/h. CR7 a par ailleurs réussi 81% de ses passes et n'a eu besoin que de quatre frappes pour marquer trois buts !

TÉLÉCHARGEZ VOTRE APPLICATION 100% REAL

La version IOS (iPhone) est disponible sur l'App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

De son côté, Messi a presque marché face à l'Islande (1-1) pour ne courir qu'à 27,5 km/h au meilleur de sa forme. On note que ses passes ont été surtout latérales (10 au seul latéral Tagliafico) et ses tirs très peu efficaces (11 sans le moindre but, dont un penalty raté).

Enfin, que dire de Neymar ? De retour de blessure, le Brésilien n'est qu'à 50% de ses moyens physiques. Ciblé par les Suisses (10 fautes), l'attaquant du PSG n'a touché que 6 ballons dans la surface de réparation et n'a été dangereux que dans la dernière demi-heure de la rencontre. Trop peu pour rivaliser avec Cristiano Ronaldo.

JP

 

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'attaquant portugais Cristiano Ronaldo a fait très mal à distance à Lionel Messi et Neymar, passés à côté de leurs débuts en Coupe du monde.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.