FC Barcelone : l’Athletic Bilbao recadre Deco et Laporta sur le dossier Nico Williams

Joan Laporta au FC Barcelone
William Tertrin
27 juin 2025

Alors que le FC Barcelone rêve de recruter Nico Williams, l’Athletic Bilbao a publié un communiqué assez sec.

L’Athletic Bilbao a rencontré LaLiga à Madrid pour discuter du respect du fair-play financier, en particulier concernant la capacité du FC Barcelone à recruter. Cette démarche fait suite aux déclarations publiques de Deco, directeur sportif du Barça, qui a affirmé vouloir s’attacher les services de Nico Williams, encore sous contrat avec l’Athletic jusqu’en 2027 et valorisé à 60 millions d’euros à travers sa clause libératoire. À la suite de ce rendez-vous, Bilbao a publié un communiqué assez cinglant à l’égard du club catalan.

Le communiqué de Bilbao

« L’Athletic Club souhaite exprimer sa gratitude envers LaLiga pour sa disponibilité et la clarté dont elle a fait preuve lors de la réunion tenue hier entre les deux entités, en présence de leurs présidents respectifs, Javier Tebas et Jon Uriarte.

Cette rencontre, qui s’est déroulée à Madrid à la demande de l’Athletic Club, s’inscrivait dans le cadre du respect des règles du fair-play financier. Parmi les sujets abordés figurait notamment la capacité du FC Barcelone à recruter de nouveaux joueurs, un point d’intérêt légitime pour l’Athletic, suite aux déclarations publiques du directeur sportif barcelonais, Anderson Luis de Souza « Deco », reconnaissant l’intention du Barça de tenter de recruter un joueur actuellement sous contrat avec l’Athletic Club jusqu’au 30 juin 2027. Pour le club basque, « s’occuper de ses affaires », c’est aussi veiller au respect des règles de la compétition.

Les propos de Deco s’ajoutent à ceux du président du FC Barcelone, Joan Laporta, qui a publiquement affirmé que son club « travaille pour atteindre la règle 1:1 », admettant ainsi qu’il n’est pas encore en conformité avec ce critère indispensable à l’enregistrement de nouveaux joueurs.

L’Athletic Club réaffirme sa volonté de défendre fermement ses intérêts, dans le respect strict des normes du fair-play financier, telles qu’approuvées collectivement par tous les clubs professionnels membres de LaLiga ».

Les plus lus