Shakira
ShakiraCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
AFFAIRE

FC Barcelone : Shakira pointe encore devant la justice espagnole !

Accusée par la justice espagnole de fraude à l'impôt sur le revenu et sur le patrimoine en 2018, la chanteuse colombienne Shakira fait déjà l'objet d'une procédure judiciaire pour fraude fiscale entre 2012 et 2014.

Zapping But! Football Club Real Madrid, FC Barcelone : top 10 des joueurs les plus capés en Ligue des Champions

Shakira a encore pris rendez-vous avec la justice. D’après El Pais, la chanteuse colombienne va être à nouveau poursuivie par le parquet espagnol pour avoir fraudé le fisc ibérique. Selon le journal, une deuxième plainte a été déposée à l'encontre de la popstar, accusée de fraude à l'impôt sur le revenu et sur le patrimoine en 2018. Shakira doit également être jugée à partir du 20 novembre devant la Cour d'appel de Barcelone pour une affaire similaire, où l'artiste est accusée d'avoir escroqué le fisc à hauteur de 14,5 millions d'euros entre 2012 et 2014.
 

Shakira a déjà déboursé 17,2 millions d'euros !

Selon l'accusation, Shakira vivait en Espagne depuis 2011, année où sa relation avec le footballeur du FC Barcelone Gerard Piqué a été rendue publique, mais avait maintenu sa résidence fiscale aux îles Bahamas, considérées comme un paradis fiscal, jusqu'en 2015. La star a également fait valoir qu'elle avait déjà versé 17,2 millions d'euros au fisc espagnol et qu'elle n'avait donc plus aucune dette à son égard.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Accusée par la justice espagnole de fraude à l'impôt sur le revenu et sur le patrimoine en 2018, la chanteuse colombienne Shakira fait déjà l'objet d'une procédure judiciaire pour fraude fiscale entre 2012 et 2014. Décidément.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.