Matheus Fernandes
Matheus FernandesCredit Photo - Icon Sport
par Laurent HESS
EX

FC Barcelone - Mercato : un flop retentissant continue son incroyable moisson de titres !

Flop du FC Barcelone, le Brésilien Matheus Fernandes est en train de se construire un joli palmarès... sans jouer !

Zapping But! Football Club FC Barcelone : les chiffres de la saison 2020-2021 d'Antoine Griezmann

Acheté 10 M€ par le FC Barcelone en janvier 2020 avant de rejoindre Valladolid en prêt et d'être transféré au Brésil, à Palmeiras, l'été dernier, sans s'être imposé au Barça, Matheus Fernandes est devenu champion d'Amérique du Sud des clubs le week-end dernier. Mais le milieu de 23 ans n'a pas joué et n'était même pas sur le banc lors de la finale remporté le week-end dernier contre Flamengo (2-1).

Et même s'il n'a pas disputé la moindre minute lors de la compétition, comme lors de la campagne victorieuse du Barça en Coupe du Roi la saison dernière, ces deux compétitions intègrent son palmarès. Le Brésilien n'a disputé qu'1 seul match avec le Barça lors de son passage en Catalogne : c'était à Kiev (4-0) en Ligue des champions, en novembre 2020. Il avait joué 17 minutes.

 

Pour résumer

Flop du FC Barcelone, le Brésilien Matheus Fernandes est en train de se construire un joli palmarès... sans jouer ! Le milieu est devenu champion d'Amérique du Sud des clubs le week-end dernier mais il n'a pas joué et n'était même pas sur le banc lors de la finale remporté le week-end dernier contre Flamengo (2-1).

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS