FC Barcelone : Messi a porté deux coups de griffe au Real Madrid avant le Clasico

false

En signant un triplé retentissant samedi contre Majorque (5-2), Lionel Messi a déjà porté deux coups de canif à la cuirasse du Real Madrid avant le Clasico du mercredi 18 décembre.

Le report du Clasico entre le FC Barcelone et le Real Madrid au mercredi 18 décembre pourrait finalement être un cadeau de Noël avant l’heure. Contrairement à sa date initiale, les deux équipes semblent en pleine forme en même temps.

Après le succès sans tache des Merengue contre l’Espanyol Barcelone au Bernabeu (2-0), le Barça s’est imposé avec le spectacle hier soir devant Majorque (5-2). Lionel Messi en a profité pour signer un triplé. Selon Mundo Deportivo, l’attaquant argentin a porté deux coups au Real Madrid avant le Clasico.

CR7 et Benzema dépassés par Messi

Le premier vient du fait que Messi ait dépassé le record de triplés de Cristiano Ronaldo en Liga, 35 contre 34. Le second vient de la place de Pichichi chipée par « La Pulga » à Karim Benzema. L’attaquant du Barça a ainsi marqué 12 buts en 10 matches de championnat (avec 5 passes décisives), quand le buteur du Real Madrid plafonne à 11 réalisations en 14 rencontres. Il fait néanmoins aussi bien que Messi à la passe (5).

 

 

Bastien Aubert

Journaliste à But! depuis 2013