par julien.perez

FC Barcelone : Lionel Messi dépasse Cristiano Ronaldo sur son terrain

En convertissant un coup-franc contre Alavés (2-1), l’attaquant du FC Barcelone Lionel Messi s’est rappelé au bon souvenir de son rival du Real Madrid Cristiano Ronaldo.

Lionel Messi a encore fait mal à Cristiano Ronaldo. Hier soir, alors que le FC Barcelone avait toutes les peines du monde à se faire respecter à domicile par Alavés, l’attaquant argentin est sorti de sa boîte pour donner l’avantage à son équipe après l’égalisation de Luis Suarez quelques minutes plus tôt (2-1). C’est encore une fois sur coup-franc que Messi a fait trembler les filets, un domaine où son grand rival du Real Madrid avait pris l’habitude de briller depuis son arrivée en Espagne en 2009.

TÉLÉCHARGEZ VOTRE APPLICATION 100% BARÇA.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

Aujourd’hui, ce n’est plus tellement le cas puisque « La Pulga » vient de le déposer. Comme le précisent les statisticiens de la presse ibérique, Messi vient ainsi de dépasser Cristiano Ronaldo au classement des joueurs ayant marqué le plus de coups-francs en Liga sur les 25 dernières années. L’Argentin compte 20 unités (contre 19 à CR7), avec un total toutes compétitions confondues de 30. Au passage, Messi a aussi marqué lors des cinq dernières journées de championnat et a scoré hier son 212e but lors de son 200e match disputé au Camp Nou.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En convertissant un coup-franc contre Alavés (2-1), l’attaquant du FC Barcelone Lionel Messi s’est rappelé au bon souvenir de Cristiano Ronaldo.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.