FC Barcelone : Messi met la barre très haut avec Cristiano Ronaldo

Dans le creux de la vague depuis la fin du mois de mai, l’attaquant du FC Barcelone Lionel Messi a envoyé un message fort pour cet été.

Lionel Messi a connu mieux cette saison. Vainqueur de la Liga et de la Coupe du Roi face au FC Séville, le prodige argentin du FC Barcelone vient de passer des derniers jours moins rose avec un aller-retour express afin d’assister à Barcelone procès pour fraude fiscale, puis ces douleurs dorsales qu’il traîne depuis le 27 mai et le match face au Honduras. Cette nuit, d’ailleurs, Messi a de grandes chances de ne pas pouvoir faire partie de l’équipe de Gerardo Martino pour l’entrée en lice de l’Argentine en Copa América.

« Je veux gagner la Copa América »

Justement, il semblerait que Messi voit plus loin que ce premier match. Avant de repartir pour les États-Unis, où se joue la compétition, « La Pulga » a envoyé un message très clair : il veut la disputer et la gagner ! « Je vais mieux, je vais mieux, explique-t-il dans les colonnes de Mundo Deportivo, qui fait sa Une du jour sur le sujet. Cette Copa América est un tournoi spécial pour moi, et encore plus depuis que nous avons perdu la dernière finale. Maintenant, c’est pourquoi je vais tout faire pour la gagner. Je veux la soulever ! »

La course au Ballon d’or peut se jouer cet été

En cas de succès final lors de la Copa América, Messi marquerait déjà un grand coup pour le prochain Ballon d’or, qu’il devrait encore se disputer avec Cristiano Ronaldo. Grâce aux médias espagnols, on sait depuis ce week-end que le sacre de CR7 avec le Real Madrid en Ligue des champions a quelque peu agacé Messi, ce serait donc sa revanche personnelle sur son meilleur ennemi… qui pourra qui répondre à distance à l’Euro avec le Portugal. On a hâte d’y être.

Julien Perez

Supporters du FC BARCELONE, votre APPLICATION 100% Blaugrana est disponible.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

MD_Messi